H.O.P.E. (Harmonie.Objectifs.Perspectives.Evolution)
Agnès Francius, PNL au Lamentin

PNL (Programmation Neuro Linguistique )

Chacun possède toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés

Qu’est-ce que la programmation neuro-linguistique ?

La programmation neuro-linguistique (PNL) est avant tout une pédagogie axée sur la communication, l’apprentissage et le changement :

  • Programmation : met en évidence la capacité de changer notre esprit et l’esprit des autres

  • Neuro : se réfère à la neurologie, l’esprit et le cerveau

  • Linguistique : se réfère au langage que nous utilisons, verbal ou non verbal

L’ensemble des techniques utilisées en PNL, permet d’améliorer les problématiques et d’aider à se comprendre personnellement. On privilégie le comment au pourquoi, le but étant d’améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres

La séance

  • Lors de la 1ère séance, anamnèse, je recueille un ensemble d’informations relatives à votre situation personnelle, afin de vous aider à clarifier, déterminer, les objectifs et buts à atteindre.

  • Les étapes suivantes, au travers de différentes techniques de PNL, consistent à mobiliser vos ressources intérieures afin d’amorcer, et concrétiser le changement.

Je propose également des séances adaptées aux adolescents, où je privilégie une écoute chaleureuse, neutre et dénuée de jugement, ce qui permet l’élimination des blocages

L’accompagnement en thérapie brève dure généralement quelques séances et rarement plus de 10, en moyenne 4 à 6 séances. La durée de la thérapie dépend de la nature du problème et de la manière dont il évolue.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.