H.O.P.E. (Harmonie.Objectifs.Perspectives.Evolution)
Agnès Francius, PNL au Lamentin

Sexothérapie

Pour chacun d'entre nous, qui que nous soyons, et quelle que soient nos orientations sexuelles, la sexualité occupe une place importante dans notre vie, même quand nous pensons ne pas en avoir.


Toutefois, de nos jours, c'est encore un sujet délicat à aborder, voir tabou. Parler de sa sexualité n'est pas chose facile, le constat étant, qu’une minorité d’hommes et de femmes ont une réelle connaissance de leur corps et de leur fonctionnement.


Lorsque nous faisons face à des difficultés sur le plan sexuel, difficultés liées à de nombreux facteurs inhérents à notre vécu, à l’éducation que nous avons reçue, et au regard que nous porte la société, il n’est pas toujours aisé de demander de l’aide, voire d'être conscient qu'une aide peut nous être apportée.


En tant que praticienne en sexothérapie, je m’intéresse à l’origine psychologique du trouble qui vous occupe. Je n’ausculte pas, ne prescrit pas de médicaments, et je travaille en étroite collaboration avec des professionnels de la santé, médecins, gynécologues, urologues, kinésithérapeutes, ostéopathes et autres. Je reçois des adolescents, des adultes femmes, hommes et des couples


L’accompagnement que je vous propose, permet de vous aider à définir et analyser vos difficultés, et d’élaborer des solutions en tenant compte de votre histoire, de vos ressources et de votre environnement. Je vous aide également à dédramatiser, à déculpabiliser, à lever les méconnaissances pour sortir des croyances, avec des informations claires et précises.

L’amour n’est pas qu’un acte sexuel,

c'est avant tout un partage………

Instaurer un espace de libre parole, d’écoute, de non jugement et de confiance est primordial, pour aborder sans tabous, les problématiques suivantes :

  • Troubles fonctionnels (troubles de l’érection, éjaculation précoce, vaginisme)
  • Troubles du désir et du plaisir (anorgasmie, frigidité)
  • Addictions sexuelles
  • Les difficultés dans le couple (aide à la compréhension de votre relation qu’il s’agisse d’une baisse de désir ou d’un conflit relationnel)
  • Les problématiques liées aux abus sexuels (viol, inceste)
  • Les troubles de l’identité sexuelle, questionnement sur l’orientation sexuelle

 

Accepter de se faire aider, franchir le pas, est déjà un début de solution

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.