H.O.P.E. (Harmonie.Objectifs.Perspectives.Evolution)
Agnès Francius, PNL au Lamentin

Thérapies brèves intégratives

Qu’est-ce que la thérapie brève intégrative ?

La thérapie brève intégrative est une thérapie brève efficace et puissance, orientée sur la solution. (Elle s’appuie sur des thérapies telles que la Gestalt thérapie, l’analyse comportementale, la thérapie des schémas, la thérapie d’impact……)

On va chercher à déterminer, comment fonctionne une situation, plutôt que la cause de son fonctionnement. Les techniques déployées lors, des séances, vous permettent de trouver vous-même la solution la plus adaptée à votre rythme, et à votre façon d’être. Le but étant que vous découvriez, et que vous mettiez en œuvre, les capacités, les compétences et les solutions dont vous ne vous saviez pas porteur.

La séance

Lors de la 1ère séance, anamnèse, je recueille un ensemble d’informations relatives à votre situation personnelle, afin de comprendre la situation.

Nous travaillons ensemble pendant les séances, mais le plus important, c’est ce qui se passe dans votre vie, en dehors des séances.

Le changement se développe et se construit dans l’interaction

A la fin de chaque séance, je vous propose une tâche thérapeutique, un exercice que vous allez effectuer entre deux séances, dans votre contexte de vie. En fonction du déroulement de cette tâche et de l’évolution de la situation, celle-ci, peut être modifiée.

L’accompagnement en thérapie brève dure généralement quelques séances et rarement plus de 10, en moyenne 4 à 6 séances. La durée de la thérapie dépend de la nature du problème et de la manière dont il évolue.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.